Qu’est-ce qu’on fait de nos vieux ?

(Titre provisoire)

La Compagnie ADOC s’empare d’une nouvelle question brûlante : comment notre société traite-t-elle celles et ceux qui ont construit le monde avant nous ?
À travers un long travail d’enquête et de rencontres — en maisons de repos, à domicile, auprès du personnel soignant, d’universitaires et d’expert·es — nous cherchons à comprendre ce que vieillir veut dire aujourd’hui.

Né dans la continuité de notre précédent spectacle Urgence, ce projet interroge les enjeux du vieillissement, de la dépendance, de la santé, mais aussi de la solitude, de la dignité et du lien entre générations. Derrière la question provocante « Qu’est-ce qu’on fait de nos vieux ? », se cache un appel à repenser ensemble la place des aîné·es, à briser les tabous et à rendre visible ce que notre société cache trop souvent.

Parce que vieillir, c’est aussi faire encore partie du monde.

#ThéâtreDocumentaire #Vieillesse #Agisme #Solidarité #CieAdoc #Création #Transmission #BienVieillir #CultureEngagée

Une création collective de la Compagnie Adoc
Écriture et mise en scène : Alexis Garcia
Écriture et jeu : Sophie Jaskulski et Justine Venet
Dramaturgie : Karolina Svobodova

Une coproduction de Compagnie Adoc, DC&J Création, avec le soutien du Tax Shelter, du Gouvernement fédéral de Belgique et d’Inver Tax Shelter.
Avec le soutien FGTB-MWB Charleroi, de la Fédération Wallonie-Bruxelles- Service général de la Création Artistique – Direction du théâtre, Arsenic2, Le Quinson, Le BAMP