La Compagnie

La Cie Adoc est une nouvelle compagnie créée en 2020 par Charles Culot et Alexis Garcia deux anciens lauréats de l’Ecole Supérieure Acteur Cinéma Théâtre de Liège.

Fort de l’expérience acquise pendant huit ans au sein de la compagnie Art & tça (Grève 60, Nourrir l’Humanité c’est un métier, Entre rêve et poussière, Combat de pauvres), nous nous sommes réunis aujourd’hui dans un nouveau collectif avec une même envie artistique : Concevoir et créer de nouvelles pièces de théâtre documentaire pour continuer à donner la parole à ceux qui ne l’ont jamais, porter sur scène les invisibles, analyser, critiquer, questionner notre temps et communiquer nos réflexions de manière poétique et engagée dans nos créations, raconter des histoires à partir de l’Histoire.

Mais notre souhait va au delà d’un désir de théâtre. 

Chacune de nos créations sont réalisées en lien étroit avec le milieu associatif dans une véritable envie de continuer le processus de réflexion que nos pièces engendrent et devenir, au delà d’être une œuvre théâtrale, un outil pédagogique au service du citoyen. C’est pourquoi après chacune de nos représentations, nous organisons un moment de rencontre et d’échange avec nos publics.

Nos désirs de théâtre, de culture, de société s’inscrivent dans ces mouvements représentatifs de notre jeunesse, des mouvements de réappropriation citoyenne des espaces de paroles. Nous souhaitons, par notre art, inviter les spectateurs à imaginer un autre monde.

Charles Culot  est né à Marche-en-Famenne en 1990.
A côté de son amour pour le théâtre engagé et engageant, il a également une véritable passion pour la musique et pratique son art du chant et des instruments dans de nombreux groupes liégeois. Depuis 3 ans, il développe en parallèle son expérience dans le jeu cinéma au travers de nombreux courts métrages en Belgique. Lorsqu’il n’est pas occupé par ses créations théâtrales et musicales, il ne cesse de soutenir les différentes luttes syndicales et associatives en Belgique.

Alexis Garcia est né à la Rochelle en 1982. 
De part son implication dans de nombreuses créations collectives, il acquiert une certaine expérience dans l’écriture, la mise en scène, la création lumière ainsi que dans le travail de production et de diffusion de projet. Souhaitant trouver la cohérence entre ses valeurs et ses créations, il développe régulièrement ses liens avec les milieux associatifs dans une volonté de convergence entre l’art et les citoyens, concevant ainsi en 2017 un festival citoyen sur la transition alimentaire : le Festival Nourrir Liège.

Adoc compagnie