La Compagnie

La Cie Adoc a été créée en 2020 par deux anciens lauréats de l’École Supérieure Acteur Cinéma Théâtre de Liège. Elle est dirigée par un collectif artistique actuellement composé de Pauline Moureau, Alexis Garcia, Olivier Laval.

Fort de l’expérience acquise pendant huit ans au sein de la compagnie Art & tça (Grève 60, Nourrir l’Humanité c’est un métier, Entre rêve et poussière, Combat de pauvres), nous nous sommes réunis aujourd’hui dans un nouveau collectif avec une même envie artistique : Concevoir et créer de nouvelles pièces de théâtre documentaire pour continuer à donner la parole à ceux qui ne l’ont jamais, porter sur scène les invisibles, analyser, critiquer, questionner notre temps et communiquer nos réflexions de manière poétique et engagée dans nos créations, raconter des histoires à partir de l’Histoire.

Mais notre souhait va au delà d’un désir de théâtre. 

Chacune de nos créations sont réalisées en lien étroit avec le milieu associatif dans une véritable envie de continuer le processus de réflexion que nos pièces engendrent et devenir, au delà d’être une œuvre théâtrale, un outil pédagogique au service du citoyen. C’est pourquoi après chacune de nos représentations, nous organisons un moment de rencontre et d’échange avec nos publics.

Nos désirs de théâtre, de culture, de société s’inscrivent dans ces mouvements représentatifs de notre jeunesse, des mouvements de réappropriation citoyenne des espaces de paroles. Nous souhaitons, par notre art, inviter les spectateurs à imaginer un autre monde.

Notre logo à télécharger